Aide ?

Version 04-juin-2020
Notice d’utilisation pour les Consom'acteurs
1. S'inscrire
Vous donnez, au minimum une adresse mail principale à un responsable de votre groupe afin qu’il puisse vous inscrire sur le site.
Si nécessaire, donnez-lui une seconde adresse mail.
Il crée votre compte et vous attribue un nom de panier.
Il est fort probable qu’il vous demande aussi un n° de téléphone.

2. Connexion

Pour pouvoir vous connecter au site du GAC Jalhay en tant que membre, vous devez d'abord activer votre mot de passe.
Voici comment faire :

- se rendre sur http://gac-jalhay.repanier.be/
- cliquer sur "Connexion" en haut à droite, puis choisir "réinitialisation du mot de passe".
- encoder ton adresse électronique + réinitialisation du mot de passe"

Le système enverra un mail à l'adresse mail que vous avez donnée. Ce mail contiendra un lien pour réinitialiser le mot de passe.
- cliquer sur le lien et introduire votre mot de passe. La connexion au site n'étant pas sécurisée, ne pas utiliser le mot de passe de ta messagerie mail.
Ceci ne vaut que pour la première connexion.  A la connexion suivante, il faudra simplement encoder votre login (adresse mail ou nom d'utilisateur) et votre mot de passe.

3. Barre des Menus au-dessus à droite «votre adresse email"
  •  Fonction « Avertir » ou envoyé un email à l’équipe de gestion
    • Repanier permet également à chaque consom’acteur de contacter directement par mail le trésorier et/ou le responsable des commandes et/ou le coordinateur en sélectionnant la fonction « Avertir ».
    • L’adresse email du consom’acteur est affichée sur l’écran d’Accueil en haut à droite. En positionnant le curseur sur votre adresse email, plusieurs fonctions sont affichées : sélectionner « Avertir».
    • L’écran ainsi affiché permet de sélectionner les noms de responsables à qui envoyer un email. Ensuite rédiger votre demande et cliquer en bas à droite de l’écran « Envoyer le ..« .
  •  Fonction « Qui est qui »
    • Repanier permet également à chaque consom’acteur de contacter directement par mail le trésorier et/ou le responsable des commandes et/ou le coordinateur ET un ou plusieurs membres du GAC.
    • Seuls les noms des membres du GAC répertoriés comme « Actif » ET « Peut Commander » sont montrés sur cette écran.
  •  Fonction « Mon profil»
    • Repanier permet également à chaque consom’acteur d’enregistrer son profil.
    • BUG : Cet écran reprend l’information suivante « Toutes les informations ci-dessous sont visibles dans le "qui est qui" excepté vos numéros de téléphones et vos adresses mail pour lesquels vous devez valider votre accord ». Actuellement (04-juin-2020) il n’est pas possible d’invalider son accord. 
4. Menu "Commandes" (en haut à gauche)
  • Commandes du   jj-mm-aaaa  – commandes ouvertes  (C’est ici qu’il faut cliquer pour passer commande).
NOTE:
Le texte ci-dessus apparait seulement si une mise en ligne d'une nouvelle offre de "Commande" est activée.
Le texte ci-dessus disparait dès que la commande est facturée au consom'acteur.
En cliquant sur le titre, vous affichez le message de la responsable des commandes qui vous a été envoyé par mail.
A gauche de l’écran, des filtres vous permettent de commander par producteur et/ou par type de produits (rayons).
Après avoir commandé, vous pouvez visualiser le récapitulatif de votre commande en cliquant sur « Mon panier » (à gauche, au-dessus des filtres, ou en haut à droite dans la barre menu)
En cliquant sur « Mon panier », vous affichez un texte qui vous renseigne sur votre solde. Le système prend en compte également les montants des Commandes non encore clôturées financièrement. Il se peut néanmoins qu’un virement que vous avez effectué récemment n’apparaisse pas encore dans le décompte car il faut que le trésorier fasse une clôture financière pour qu’il soit pris en compte par le site. Pas de panique donc !  Il y a toujours un certain délai entre votre virement et la comptabilisation visible sur le site.
  • Commandes du   jj-mm-aaaa  – commandes clôturées

Ce sont les Commandes qui ont été clôturées mais non encore facturées.

  • Mon solde …. au …. 20xx
Lorsque une connexion vers Repanier est établie, l’adresse email du consom’acteur est affichée sur l’écran d’Accueil en haut à droite.
En positionnant le curseur sur l’adresse email, plusieurs fonctions sont affichées : sélectionner « Mon solde ».
  • Cet écran permet de visualiser
    • le nom du Consom-acteur,
    • son « Solde précédent »,
    • les détails de ces achats « - Achats »,
    • les détails de provisions (montant payé par le consom’acteur) « + Provisions »,
    • le « Nouveau solde » , ces détails correspondent à la dernière facturation dont la date est indiquée.
    • « Exporter » permet de créer un fichier Excel reprenant les détails de la date de livraison sélectionnée.
    • La liste des produits correspondant à cette dernière livraison.
Il se peut néanmoins qu’un virement que vous avez effectué récemment n’apparaisse pas dans le décompte car il faut que le trésorier termine une clôture financière pour qu’il soit pris en compte par le site. Pas de panique donc !
Rappel : le principe de base est la constitution d'une provision par chaque famille ; la plupart des familles versent régulièrement et anticipativement un montant qui couvre les commandes d'une ou plusieurs semaines pour ne pas devoir faire un virement toutes les semaines.
Déconnexion
Sous « Bienvenue + nom d’utilisateur »